Pas mal l'effet papillon, mais il est pas non plus génial. Une bonne idée au départ, le reste est un peu prévisible. Il ne m'a pas mis une baffe...
Sinon, ça fait longtemps que j'ai pas été au ciné. Les deux derniers vus devaient être Le guerrier Silencieux et Shutter Island, deux films que j'ai beaucoup aimé (mais pas pour les mêmes raison bien évidemment...)
Le guerrier silencieux : je suis assez intéressé en général par les films à la base de mythologie/viking/pagan, malheureusement on tombe souvent sur des blockbusters mal faits, utilisant des clichés, inintéressants. Le dernier en date que j'ai vu était Beowulf (le dernier) qui était nul à chier.
Mon intérêt pour le film : une affiche dans le RER comparant 2001 : l'odyssée de l'espace et le guerrier silencieux.
Je m'intéresse aux critiques. Je croyais avoir affaire à un blockbuster où tous les vikings se tapent dessus avec des mouvements incessants de la caméra...
C'est tout le contraire. Film totalement dépouillé, la totalité des dialogues tient sur une feuille de papier A4. Tout se joue sur l'ambiance brumeuse, noire et mystérieuse de l'action...Un vrai plaisir pour moi!
Shutter Island : je pense que beaucoup l'ont vu, mais comme d'hab quand il y a Di Caprio, j'aime beaucoup. (attention je parle du Di Caprio plus "mûr" dans des rôles comme les infiltrés ou mensonges d'état pas
Titanic ou la plage...).
Je suis même allé voir le film sans savoir de quoi ça parlait.
Thriller où le spectateur est immergé dans l'intrigue et apprend la vérité en même temps que le personnage principal (Di Caprio), j'adore!
J'irai sans doute voir Inception puisque c'est le Di Caprio suivant...