Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 6 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Juillet 2010 - 18:42:08
Hot Fuzz c'est terrible, d'ailleurs je sens que je vais me faire la doublette Shaun+HF. Les parodies de cette trempe on en avait pas vu depuis les 80's avec Top Secret, Hot Shots, l'alarme fatale etc... Et perso j'adore !

Sinon hier c'etait ça :
Vol au Dessus d'un Nid de Coucous

Dire que j'adore Nicholson est un euphemisme, mais dans ce film il a (pour moi) campé son plus grand rôle. Remarquez la majorité des acteurs sont bluffant. Et le coté dramatique noyé dans un humour un chouilla décalé, c'est du bonheur pur.
Un de mes films favoris.

Mercredi 14 Juillet 2010 - 19:23:39
Pareil, l'un des meilleurs rôles de Jack

Mercredi 14 Juillet 2010 - 19:31:09

citation :
Nekrogoat dit : Hot Fuzz c'est terrible, d'ailleurs je sens que je vais me faire la doublette Shaun+HF...

Je préfère quand même, pour ma part, Shaun à HF

Mercredi 14 Juillet 2010 - 19:51:04
Je préfère Hot Fuzz, mais les deux sont géniaux!

Je vous rejoins sur Nicholson.

Mercredi 14 Juillet 2010 - 20:22:50

Mouahahhahah...une daube tellement infame que, plus que choqué ou dépité, j'en étais mort de rire de voir autant de cliché accumulé en si peu de temps, avec un SanGoku croisé entre un Peter Parker et un Twilight (beau gosse).
Une Bulma à l'unique mèche bleue (pour identifier), une Chichi nippone (prononcé "tchi-tchi", nawak ), un Piccolo à la tête de bouffon vert et des combats inexistants...bref, un pur nanar adolescent, mal foutu et raté...le tout emballé en 1h15...

Mercredi 14 Juillet 2010 - 20:39:51
Tu pouvais le foutre dans Nanars celui là

D'ailleurs t'as celui de 89 qui est ultra gratiné, j'ai pris des fou rires devant, c'est juste un truc de dingue.
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=dragonball

Mercredi 14 Juillet 2010 - 21:42:11
Déjà vu

Jeudi 15 Juillet 2010 - 00:02:45

Autant dire qu'après la bouse DB Evolution, le niveau est tout autre...

J'en avais pas entendu que du bien et j'avoue que j'ai du mal à saisir. Un scénario original car même si très connu, pas forcément adapté au grand écran (la théorie du papillon, qui stipule que l'arrêt des battements d'ailes d'un papillon peut provoquer une tornade à l'autre bout du monde) et métamorphosé pour le situer dans une histoire aussi banale que proche de nous.

Comment, lorsque l'on veut se souvenir, comprendre que plonger dans ses souvenirs équivaut à la possibilité de les modifier et les modeler de nouveau selon notre bon gré...sauf que changer la vie d'une personne, changer un simple geste, une simple Action revient à faire basculer l'ensemble des vies alentours...dans le bon comme le mauvais sens du terme.

Des acteurs peu connus mais charismatiques, une mise en scène nerveuse même si parfois un peu trop "djeuns", un scénario à tiroir intelligent, une interprétation impeccable, une émotion latente et tendue...une très très bon film...que je me ferais une joie de décortiquer une seconde fois...

Jeudi 15 Juillet 2010 - 01:37:58
Pas mal l'effet papillon, mais il est pas non plus génial. Une bonne idée au départ, le reste est un peu prévisible. Il ne m'a pas mis une baffe...

Sinon, ça fait longtemps que j'ai pas été au ciné. Les deux derniers vus devaient être Le guerrier Silencieux et Shutter Island, deux films que j'ai beaucoup aimé (mais pas pour les mêmes raison bien évidemment...)

Le guerrier silencieux : je suis assez intéressé en général par les films à la base de mythologie/viking/pagan, malheureusement on tombe souvent sur des blockbusters mal faits, utilisant des clichés, inintéressants. Le dernier en date que j'ai vu était Beowulf (le dernier) qui était nul à chier.
Mon intérêt pour le film : une affiche dans le RER comparant 2001 : l'odyssée de l'espace et le guerrier silencieux.
Je m'intéresse aux critiques. Je croyais avoir affaire à un blockbuster où tous les vikings se tapent dessus avec des mouvements incessants de la caméra...
C'est tout le contraire. Film totalement dépouillé, la totalité des dialogues tient sur une feuille de papier A4. Tout se joue sur l'ambiance brumeuse, noire et mystérieuse de l'action...Un vrai plaisir pour moi!

Shutter Island : je pense que beaucoup l'ont vu, mais comme d'hab quand il y a Di Caprio, j'aime beaucoup. (attention je parle du Di Caprio plus "mûr" dans des rôles comme les infiltrés ou mensonges d'état pas Titanic ou la plage...).
Je suis même allé voir le film sans savoir de quoi ça parlait.
Thriller où le spectateur est immergé dans l'intrigue et apprend la vérité en même temps que le personnage principal (Di Caprio), j'adore!

J'irai sans doute voir Inception puisque c'est le Di Caprio suivant...

Jeudi 15 Juillet 2010 - 01:43:08

citation :
Je m'intéresse aux critiques. Je croyais avoir affaire à un blockbuster où tous les vikings se tapent dessus avec des mouvements incessants de la caméra...

J'ai pas trop compris, car les critiques n'ont jamais parlé de ce film comme étant un blockbuster débile.

Et puis, j'adore Dicaprio, et je ne vois pas comment tu peux considérer qu'il n'est pas mûr dans ses rôles de Titanic et La Plage, après si tu parles uniquement d'un point de vue physique, le fait qu'avant il avait une gueule Minet, on est d'accord, sinon, faudra m'expliquer.

Pour Finir, le Topic est mal choisi pour discuter des derniers films vus au Cinéma.